Thèmes

monde pensées mlm réseaux réussites rich ri

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BIENVENUE SUR MON BLOG (10)
· A LA DÉCOUVERTE DE STIFORP PROFITS (6)
· CE QUE VOUS GAGNEZ A STIFORP PROFITS (5)
· COMMENT DEVENIR MEMBRE DE STIFORP? (2)
· LES DIFFÉRENTS GRADES CHEZ STIFORP! (6)
· L'ART DE LA RÉUSSITE AVEC STIFORP (2)
· COMMENT RETIRER VOS GAINS CHEZ STIFORP? (1)
· LES OUTILS DE STIFORP PROFITS (4)
· LE FONCTIONNEMENT DE STIFORP (1)
· MON RÉSEAU STIFORP DANS LE MONDE (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· COMMENT S'INSCRIRE A STIFORP? ETAPE 2: L'INSCRIPTION
· LA PLATE-FORME DE PAIEMENT STIFORP PROFITS
· LE MARKETING DE RÉSEAU, QU'EST CE C'EST?
· VOTRE SALAIRE: LA MATRIX COMMISSION NIVEAU 1
· LE PLUS GRAND RISQUE EST DE NE PRENDRE AUCUN RISQUE

· A PROPOS DE STIFORP !
· A LA DÉCOUVERTE DE STIFORP PROFITS
· VOTRE SALAIRE: LE MATCHING BONUS
· STIFORP ET LE SYSTEME ROAMING
· LES GRADES A STIFORP: LEADER ETOILE 1
· ATTENTIONS A VOS PENSEES
· LES GRADES A STIFORP: DISTRIBUTEUR
· LE MLM OU VENTE DIRECTE: UN VRAI MÉTIER!
· AVIS A TOUS LES DG, REJOIGNEZ-NOUS A STIFORP!
· L'INVESTISSEMENT GAGNANT: STIFORP PROFITS

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "stiforpburkina" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 29.08.2013
Dernière mise à jour : 18.09.2013
37 articles


ATTENTIONS A VOS PENSEES

Publié le 31/08/2013 à 22:40 par stiforpburkina Tags : pensées mlm réseaux réussites rich

Quand j’ai entrepris de développer mes connaissances dans le leadership et le développement personnel, j’ai commencé à étudier mes propres actions, mes propres comportements, et surtout mon attitude mentale, c’est-à-dire le flot incessant des pensées qui envahissent mon esprit. En fait, j’avais déjà lu une citation au préalable de Neale Donald W qui disait : « Ce que tu es, tu le deviens »

 

Et après une profonde analyse, j’ai enfin compris jusqu’à quel point nos pensées sont l’essence de notre vie, de notre devenir. La misère, la pauvreté, la richesse, la bonne humeur, le malheur,… et dans une certaine mesure la maladie sont la manifestation de nos pensées qui les ont engendrés. Vos pensées façonnent votre espace de vie, l’atmosphère spirituelle de votre existence. Faites s’il vous plait un petit exercice avec moi : fermez les yeux et avec le pouvoir créatif virtuel de votre imagination, pensez à ce que vous désirez de bien dans votre vie, une grande maison avec vue sur la plage, une voiture, un travail, de l’argent, un voyage en bateau, la santé, le bonheur, le mariage,…et dites moi, que produisent ces pensées en terme de sentiments, d’émotion ? Vous sentez-vous bien ou mal.

 

Wooh ! Je me sens très bien, je suis heureux. J’anticipe mon bonheur déjà même si la réalité semble éloignée de mon idéal.

 

De l’autre côté, toujours avec l’imagination créative, pensez à ce que vous ne voulez pas : la pauvreté, la misère, la maladie, le malheur…. Faites-vous bien la différence ? Les sentiments ne sont as les mêmes, n’est-ce pas ? C’est là où vous devenez comprendre l’extrême puissance de vos PENSEES. En fonction de votre attitude mentale, les pensées dominantes dans votre esprit finissent par se réaliser. C’est un phénomène spirituel irréversible, mais c’est seulement nous qui avons la lourde responsabilité de lui donner une direction, une vision. C’est une loi implacable dans la nature spirituelle des choses. Jésus-Christ Lui-même n’a-t-il pas attiré l’attention de ses disciples sur le pouvoir des pensées en disant :« Du cœur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. » Matthieu 15, 19. C’est cette même mise en garde que le sage fait à ses disciple dans le livre des Proverbes : « Plus que sur toute chose, veille sur ton cœur, c'est de lui que jaillit la vie. »Proverbes 4, 23.

 

Et le cœur ici, c’est le siège de nos pensées. Nos pensées sont des semences qui produisent des fruits. On ne se rend toujours pas compte que telle action ou tel comportement est la finalité d’une pensée. De la même façon que vous ne pouvez pas récolter du maïs le lendemain des semailles, de même vous ne pouvez pas voir la réalisation immédiate de vos pensées, car ce processus d’accomplissement ou de réalisation concrète de vos pensées prend du temps ; et c’et bien ainsi, car on a le temps de reconsidérer nos pensées et de corriger la trajectoire. Qui n’a jamais dis dans un moment de découragement « mieux vaut mourir » ; et bien maintenant que l’objet de votre découragement n’existe plus, voulez-vous toujours mourir ? Je crois bien que non.

 

Alors, quand j’ai compris le pouvoir absolu de mes pensées, je fais un travail de sélection. Je prends du plaisir à penser ma vie, à l’imaginer et à travailler en fonction de cette vie voulue, désirée. Quand vous pensez votre vie en saint ou en riche, ou encore en pauvre, vos petites actions de tous les jours vont vous y conduire inéluctablement. C’est ce que je voulais que vous compreniez et que dès maintenant, vous fassiez attention à vos pensées dominantes.

 

Maintenant, permettez-moi de vous poser une question : travaillez-vous pour devenir riche ou travaillez-vous pour ne pas rester pauvre ? Vivez-vous pour gagner ou pour ne pas perdre ? Luttez-vous contre la pauvreté ou pour le bien-être ? Voulez-vous vous faire des revenus résiduels sur le Net ou avez-vous peur de vous faire arnaquer ?

 

La trajectoire que prendra votre réponse est cruciale pour le devenir de votre existence dans les prochaines années. Car chacune des réponses indique sur la qualité et l’orientation de vos croyances ; or ne n’oubliez pas, il est écrit : « Que tout se fasse selon ta foi. » C’est ainsi et les choses seront toujours ainsi. L’homme ne peut pas modifier la loi de la pesanteur, de l’aérodynamisme et bien d’autres, mais il a appris à les exploiter en sa faveur. Vous serez toujours limités par les limites de votre propre foi, vos croyances, alors à vous de jouer, mais je voudrais que vous sachiez que vous avez toujours raison. Vous avez raison de vous croire pauvre ou riche, seulement, les résultats ne seront jamais les mêmes.

 

Si vous avez besoin de coaching pour vous-même ou une formation pour les membres de votre entreprise sur un thème de développement personnel, n’hésitez-pas à me contacter.

 

Etienne YAMEOGO, Coach en Développement personnel, partenaire de STIFORP PROFITS, +226 76 60 45 94 / 73 24 52 85 oudg.leadconsulting@gmail.com/ www.yamtien.monstiforp.com